Voici quelques informations pratiques si vous êtes à la recherche d’une maison à vendre à La Plagne-Tarentaise
Vous aimeriez acheter une maison à La Plagne-Tarentaise et, ainsi, profiter des joies d’un bien aux nombreux attraits, tels que l’espace, la tranquillité, un plus grand confort de vie ? Ces renseignements vous seront utiles.
À La Plagne-Tarentaise, quel genre de maison êtes-vous susceptible de dénicher ?
Le profil du parc immobilier de chaque région se décline en de multiples possibilités, selon le type de sol, le climat ou encore le relief. Dans la région de La Plagne-Tarentaise, on retrouve dans le bâti traditionnel des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées. Dans la commune, elles datent en général de 1970 au début des années 90 et les terrains font en moyenne 670 m². On trouve dans la commune de La Plagne-Tarentaise une majorité de maisons, soit 63 %, à côté des appartements qui sont une minorité. Pour se chauffer, les habitants de la commune disposent par exemple d’électricité et du fioul. Enfin, il est intéressant de noter que, en 2019, 60 % des acheteurs de maison ont choisi des biens de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les transactions de cette année-là.
Informations sur les prix de la pierre et les infrastructures à La Plagne-Tarentaise
La moyenne des prix dans la commune est de 2 693 €/m². Il est à noter cependant que la transaction immobilière la plus onéreuse réalisée en 2019 visait un bien immeuble Nanda Devi 1 vendu 5 407 €/m². L’éducation est garantie grâce à 7 établissements scolaires. Pour leur part, il y a 330 commerces dans la commune.
Pour Michel GEDDA Immobilier nous vous recommandons vraiment au début de discuter et vous informer auprès des professionnels de l’immobilier sur Macot La Plagne, puis de parcourir les annonces en ligne exposées sur les portails comme BienIci ou ParuVendu, ainsi que sur les sites des réseaux immobiliers comme Laforêt ou Guy Hoquet.
Quelques informations sur les logements à La Plagne-Tarentaise
La commune répertorie 11 491 logements, qui hébergent une majorité de propriétaires, tandis qu’on dénombre 28 % de locataires. En ce qui concerne la superficie des habitations à La Plagne-Tarentaise, on peut observer à titre d’information qu’en 2019, 2 des 5 maisons vendues disposaient d’une surface inférieure à 100 m², tandis que 3 faisaient entre 100 et 200 m².