Comment renégocier son prêt immobilier à Gap?
Si vous avez souscrit un prêt pour acheter un bien immobilier ancien à Gap, il est vrai que vous pouvez, en cas de coup dur, renégocier son remboursement. Voici alors quelques informations qui répondront à vos questions.
Quelles sont les conditions pour renégocier son prêt immobilier à Gap ?
Cela peut vous concerner si vous êtes dans le cas où vous avez souscrit un crédit immobilier et que vous voulez obtenir des conditions de remboursement plus adaptées à votre situation financière actuelle si cette dernière a changé, que ce soit au niveau de la durée, au niveau du taux (variable, fixe …), ou au niveau du taux lui-même.
Avant de vous engager, vous devez étudier la situation pour voir si cela vous est rentable.
Il est aussi conseillé que l’emprunt pour l’achat de votre bien ancien Gapençais soit assez récent, avec de préférence une durée minimum de remboursement supérieure à 15ans, car les intérêts sont remboursés les premières années du crédit. Ce qui est sûr c’est que plus on avance dans le temps (plus l’emprunt est vieux), et moins la renégociation vous sera avantageuse financièrement. Il est préférable qu’il vous reste à payer la somme minimum de 50 000€.
Pour demander la renégociation de votre emprunt, il faut vous adresser à votre conseiller, mais sachez que rien ne l’oblige à accepter.
Les frais à payer en cas de renégociation de votre prêt immobilier à Gap
Le fait de renégocier votre emprunt implique certains frais à payer de votre côté. Vous devrez régler des indemnités de remboursement anticipé, qui peuvent monter jusqu’à 6 mois maximum de 3% du capital qui vous reste à payer, à moins que vous arriviez à renégocier cela avec votre établissement bancaire.
Autres frais : les frais de dossier, mais vous pouvez toujours essayer de diminuer le montant de votre assurance en essayant de souscrire un contrat recalculé en fonction des nouveaux montants de prêt et taux de crédit.