En quête d’un appartement en vente à Royan ?
Royan est la commune dans laquelle vous souhaitez investir ? Afin de trouver un appartement à vendre, pour y loger comme pour le proposer à la location, les renseignements suivants devraient vous éclairer.
Quels sont les coûts des appartements et quelles sont les prestations de services à Royan ?
Si votre choix se tourne vers un appartement sur place, il faut tabler sur un prix moyen de 2 922 €/m². En 2019, les acheteurs se sont plus intéressés aux biens de 2 à 3 pièces, qui ont réuni 37 % des ventes, avec 121 ventes de 2 pièces et 103 transactions de 3 pièces. Vous trouverez à Royan 14 établissements scolaires pour assurer l’éducation des plus jeunes. Vous retrouverez à Royan 2 commissariats. 6 établissements de santé assurent le suivi des habitants. Côté emplettes, les produits et services pour la maison constituent 4 % des commerces, qui sont 967 dans la ville.
Moins couteux qu’une maison et demandant largement moins de travaux, beaucoup d’acheteurs s’orientent vers l’achat d’un appartement sur Royan, qu’il soit en plein centre-ville ou plus excentré. Et réciproquement, espèrent être propriétaire d’une maison et désirent mettre en vente leur T2 ou T3. Pour que votre projet de agence immobilière Royan aboutisse sans incident notre site fait tout son possible pour vous donner des informations de qualité, des articles produits par des professionnels dont l’immobilier est leur métier, n’hésitez pas à nous envoyer un email pour obtenir davantage d’informations.
Quelques informations utiles sur le type de logement à Royan
À Royan, on trouve sur le marché de l’immobilier appartements et maisons. Ces dernières représentent une majorité des biens (52 %), tandis que les appartements sont une minorité (48 %). Notons qu’il y a une minorité de locataires dans la commune, les résidents des 20 498 logements étant essentiellement des propriétaires (58 %). On répertorie 53 % de résidences principales, les autres logements étant des résidences secondaires.
Décider d’acquérir un appartement
Si vous choisissez l’investissement dans un appartement, vous pouvez le faire en projetant de le louer. Les loyers pourraient couvrir tout ou partie de votre emprunt, et vous pourriez faire des bénéfices à terme, lorsque vous le céderez ! Pour être certain de ne rater aucune occasion, renseignez vous sur les aides prévues. Certaines locations donnent droit à des réductions fiscales, et vous pouvez aussi recevoir une aide si des travaux de rénovation sont envisagés. N’hésitez pas à demander conseil à un agent immobilier : il sera en mesure de vous renseigner sur la valeur des biens et dispenser les bons conseils pour investir au mieux.